Actualité

Quel est le prix assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

 

Vous ne pouvez pas prendre le volant sans d'abord trouver une assurance qui réponde à vos besoins et vous offre les protections que vous recherchez. Si vous êtes un jeune conducteur qui ne sait pas par où commencer ou comment trouver une couverture abordable, les conseils des paragraphes suivants vous seront très utiles.

Les critères de tarification 

 Faire le point sur sa situation personnelle est nécessaire si l'on veut être assuré à des conditions favorables et avec une couverture suffisante. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l'analyse du coût de l'assurance automobile pour les jeunes conducteurs.
Qui vous êtes en tant qu'assuré : Sachez que les compagnies d'assurance vous considéreront comme un profil " à risque " puisque vous êtes un nouveau conducteur. Vous ne vous êtes pas encore établi comme un compagnon de voyage fiable. Dans cette situation, si vous n'avez aucun accident au cours des trois premières années de votre contrat, l'augmentation initiale de 100 % sera supprimée.

Lorsqu'on parle aux compagnies d'assurance, le mot "antécédents" signifie votre dossier de conduite. Un "jeune conducteur" est défini comme une personne qui souscrit sa première police d'assurance automobile et qui a moins de 23 ans. L'autre possibilité est que vous n'ayez pas eu d'assurance automobile depuis plus de deux ans, ou que vous soyez passé du statut de conducteur secondaire à celui de conducteur principal sur la police. Un dossier de conduite de trois ans est ici recommandé pour rassurer votre assureur.
Il est important de tenir compte de l'âge et de l'état de la voiture que vous assurez, car cela peut avoir une incidence sur votre prime. Il ne vaut pas la peine d'obtenir une couverture coûteuse pour une voiture qui est trop vieille pour conduire beaucoup.

Le tarif moyen d'une assurance auto jeune conducteur 

Nous avons constaté qu'en 2021, un automobiliste ayant son permis depuis moins de trois ans paiera en moyenne 1 321,11 euros pour son assurance. L'assurance auto des conducteurs adolescents est plus chère, car, aux yeux des assureurs, ils présentent moins de risques du fait de leur moindre expérience de conduite. L'écart de prix par rapport à des profils comparables se justifie clairement.
Bien entendu, il ne s'agit que d'un chiffre approximatif, le coût réel de l'assurance d'un jeune conducteur varie considérablement d'une personne à l'autre et d'un scénario à l'autre. N'oubliez pas que la somme assurée peut varier considérablement d'une personne à l'autre, et qu'elle peut être affectée par les garanties et les choix optionnels choisis. Les garanties supplémentaires, telles que le bris de glace et 0 km parcouru pour vous aider, sont toujours une option.

Comment payer moins cher quand on est jeune permis ?

Étudiants et nouveaux travailleurs, le coût de l'assurance de leur premier véhicule peut peser lourdement sur leurs finances. Cependant, le coût de votre police d'assurance varie en fonction du type de véhicule que vous conduisez, de votre dossier de conduite et des garanties supplémentaires que vous choisissez (Tiers, Tiers étendu, Tous risques, Tous risques optimaux).
La plupart des compagnies offrent une couverture pour trois ou quatre véhicules distincts :

  • La couverture de la responsabilité civile pour les tiers.
  • La couverture majorée pour les tiers.
  • Couverture complète.
  • Une stratégie plus globale, Tous Risques Optimale, est proposée par certaines compagnies comme le Crédit Mutuel.

Vous devez souscrire une assurance dite de "responsabilité civile", qui prend en charge les frais médicaux et les réparations des biens d'autrui en cas d'accident dont vous êtes à l'origine. Malgré des primes moins élevées, cette protection ne s'étend souvent pas aux pertes de vie ou de biens. Avec la police d'assurance "Tous risques", vous êtes protégé contre plus que le strict minimum de responsabilité civile.

Cela pourrait vous intéresser
Actualité

Quel est la particularité des assurances auto au km ?

SommaireQui bénéficie de l'assurance auto au km ?Les avantages et les garanties de…
Lire la suite
Actualité

Quelle est la particularité des assurance auto à la journée ?

SommaireLes différentes formules d'assurance journalièrePourquoi souscrire…
Lire la suite
Actualité

Quelles sont les particularités des assurances auto temporaire en ligne immédiate ?

SommaireSouscrire à une assurance auto temporaire immédiateLes conditions de…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.