Actualité

Comment réinitialiser le voyant de la pression pneu ?

 

Peugeot 3008 est une voiture très avancée sur le plan technologique, elle dispose d’une variété d’options qui favorisent la communication entre le conducteur et le véhicule. Si un système particulier tombe en panne, l’information sera rapidement relayée au conducteur via le tableau de bord et des voyants d’avertissement spécifiques à la panne s’afficheront. Ceci s’applique également en cas de défaillance d’un pneu. Alors tant que le problème n’est pas résolu, la lumière existe toujours.

Reconnaître le voyant pneu et les raisons de son apparition

La Peugeot 3008 dispose d’un système de contrôle automatique de la pression des pneus (TMPS), grâce aux capteurs de pression situés sur chaque valve des pneumatiques, à l’exception de la roue de secours. En effet, au moindre problème, un témoin lumineux sera affiché sur le tableau de bord.

Reconnaitre le voyant pneu et les raisons de son apparition

Ce dernier est généralement de couleur orange et indiqué par un point d’exclamation, entouré de deux demi-cercles.

Ce voyant s’allume pour les raisons suivantes :

  • Pneu sous-gonflé
  • Perte de pression (fuite)
  • Pneu qui risque de s’éclater
  • Défaillance des capteurs

Comment fonctionne le système de ce voyant ?

Le système de contrôle automatique de la pression est une technologie électronique, qui surveille en permanence la pression des pneus grâce à ses capteurs. Le TPMS a deux modes de fonctionnement : le premier est le TPMS indirecte, ainsi nommé car il ne contrôle pas la pression réelle des pneus, mais plutôt ses caractéristiques externes, il est en relation directe avec le système de freinage Antiblocage (ABS), et suit donc la rotation des roues et détecte les différentes défaillances à ce niveau. Le deuxième est le TPMS direct, il surveille directement la pression des pneus à l’aide de ses capteurs placés à l’intérieur de chaque pneu, il permet également de mesurer leur température.

Comment fonctionne le systeme de ce voyant

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations recueillies de ces deux systèmes sont relayées à l’ordinateur de bord, qui prévient le conducteur au moment de la détection d’un problème précis concernant ses pneus.

Comment supprimer le témoin pression pneu de la Peugeot 3008 ?

Avant de réinitialiser la pression pneu de votre Peugeot, il faudra suivre un enchaînement d’étapes classiques pour régler la cause de l’apparition :

Si le voyant s’allume pour vous à l’improviste, vous devez impérativement vous arrêter, et vérifier vos pneus, le dommage n’est forcément pas toujours visible, il faudra s’assurer de la bonne pression pneumatique à l’aide d’un manomètre. La pression idéale de votre Peugeot 3008 est mentionnée sur la fiche d’identification du véhicule. Si vous détectez une diminution de pression, il faudra se diriger vers la station de service la plus proche. Une fois le problème réglé, le voyant disparaîtra automatiquement.

Réinitialiser la pression pneu de la Peugeot 3008

Si vous vous êtes assuré de régler la pression de vos pneus et que le voyant persiste encore, pensez à passer par les réglages de l’automobile au niveau du tableau de bord, il suffit juste d’appuyer sur « fonction conduite », et choisir « reset détection sous-gonflage », par la suite, confirmé par un « oui », et c fait. Un message apparaîtra sur la console pour confirmer la remise à zéro.

Cela pourrait vous intéresser
Actualité

Quelles sont les particularités des assurances auto de collection ?

SommaireLes meilleures conditions d'assurance pour une voiture de collectionAssurance pas…
Lire la suite
Actualité

Que devriez-vous savoir sur les assurances auto électrique moins chère ?

SommaireL'assurance moins chère pour les voitures électriquesLes assurances…
Lire la suite
Actualité

Quelles sont les particularités des assurances auto sans permis ?

SommaireLe garanti pour une assurance voiture sans permisAssurance pas chère pour une…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.