Quelles sont les sous marques de pneu Michelin ?

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Il est bien connu de tous, Michelin est l’un des géants de production pneumatique et l’un des plus grands manufacturiers dans le domaine, mais ce que vous ignorez peut-être, est que cette grande firme internationale possède plusieurs filiales qui vous offrent les mêmes produits. Alors à défaut de réclamer toujours des pneus de la marque Michelin, grâce à notre article, votre choix s’étendra vers les sous-marques de celui-ci. Alors quelles sont-elles ? C’est ce que va vous révéler notre article.

La marque BF Goodrich : la plus ancienne sous marque de Michelin

La BF Goodrich était à la base une société américaine assez ancienne puisqu’elle fut créée en 1870 à Ohio. Cette société a su marquer et convaincre le public par la grande qualité de ses pneus et a même une grande expérience dans l’aéronautique en participant à des courses aériennes. La BF Goodrich rentre dans l’histoire lorsqu’en 1927 et devient le fournisseur officiel de pneus du premier avion qui traversera l’atlantique sans escale.

C’est en 1990 que cette entreprise américaine décide de rejoindre et faire partie du groupe français « Michelin », dans ce partenariat, l’entreprise présumée est beaucoup plus orientée vers une production de pneus pour véhicules de courses et les touts terrains. Alors, si vous êtes propriétaire d’un 4×4 pensez à investir dans les pneus de cette marque.

La sous-marque Riken

Cette entreprise est la deuxième société étrangère à rejoindre le groupe Michelin en 1992. C’est une entreprise japonaise qui fut créée en 1958 et qui a connu un grand succès notamment en Europe, grâce à ses premières exportations faites vers l’Angleterre vers les années 80.

sous marque riken

C’est une marque qui était connue pour la qualité de ses pneus et leur diversité puisque cette marque les propose pour différents types de véhicules, à savoir :

  • les 4×4 et SUV ;
  • les camionnettes et cargos ;
  • les véhicules de tourisme.

La société a été rachetée par le groupe Michelin dans les années 90 et se caractérise par sa grande innovation et sa capacité à être à la page dans le domaine technologique.

La sous-marque Achilles

Restant toujours dans le continent asiatique, la marque Achilles a vu ses débuts en Indonésie où elle fut créée en 1988 par PT Multistrada Arah Sarana TBK, elle fut rachetée récemment par Michelin en 2019. Cette marque est de renommée puisqu’elle est domiciliée sur plus de 80 pays et est présente sur les 5 continents grâce à sa capacité d’être sur la pointe de la technologie et sa grande diversité, tous ces facteurs sont la cause de son grand succès.

La sous-marque Strial

C’est la marque la puis récente qui a rejoint le groupe manufacturier Michelin en 2013. Il s’agit là d’un partenariat franco-serbe, cet accord est venu après que Michelin a manifesté le besoin d’agrandir sa production, c’est pour cette raison qu’il a fait appel à l’usine Strial. Cette entreprise serbe sera beaucoup plus spécialisée dans la production de pneu de tourismes.

Celles-ci ne sont pas les seules sous-marques du groupe, il en existe bien d’autres que nous ne pourrons pas citer dans cet article. En étudiant toutes ces sous-marques qu’a acquis le groupe Michelin, nous comprenons que sa stratégie est de travailler avec des professionnels pour pouvoir offrir les meilleurs produits aux clients.

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