Nos avis

Le nouveau pneu Nokian WR Snowproof

 

Le nouveau modèle de pneu UHP WR Snowproof du fabricant Scandinave Nokian Tyres a révolutionné le marché des pneus auto, car il présente des caractéristiques très intéressantes, surtout pour les conducteurs qui habitent dans des régions assez froides. Tout a été pensé pour une adhésion et une endurance optimales, même à long terme.

Conçu pour offrir une combinaison parfaite entre un haut niveau de performance et de confort sur la neige, le Nokian WR Snowproof est actuellement l’un des meilleurs modèles de pneus conçus à cet effet. Envie d’en savoir plus sur le nouveau WR Snowproof de Nokian, voici toutes les informations qui devraient vous intéresser.

Présentation du Nokian WR Snowproof

Le nouveau modèle de pneus de neige du Scandinave Nokian est connu pour son haut niveau de performance, et ce, même sur un sol sec. Il assure une adhérence parfaite au sol, que ce soit lors du démarrage ou du freinage, ce qui rend la conduite beaucoup plus sécurisée en condition de neige. Même s’il n’est pas prévu pour être utilisé sur un sol sec, le WR Snowproof offre tout de même un haut niveau d’adhérence et de confort sonore.

pneu nokian wr snowproof

Sur un sol mouillé, les performances du Nokian WR Snowproof sont assez réduites, mais suffisent quand même largement à garantir la sécurité du chauffeur et de ses passagers. En matière de coût, le WR Snowproof est très économique, car il résiste parfaitement à tous les éléments de la nature, qu’il soit monté ou pas sur les roues de votre véhicule, en plus de générer une très faible consommation de carburant.

La ligne WR Snowproof est constituée de 58 tailles (14’’, 15’’,16’’, 17’’, 18’’, 19’’ et 20’’), la plus petite étant la dimension 155/70 R19 et la plus grande 245/45 R18. En d’autres termes, vous n’aurez aucun mal à trouver la taille du nouveau Nokian WR Snowproof adéquate pour le modèle de votre voiture.

Les avantages et les inconvénients du Nokian WR Snowproof

Comme tous les modèles de pneu prévus pour différentes utilisations, le nouveau Nokian WR Snowproof offre un certain nombre d’avantages incontestés, mais il a aussi quelques défauts qu’il faut connaître avant de l’utiliser sur votre voiture. Vous devez en effet connaître les points forts et les faiblesses de vos pneus, surtout lorsque vous êtes sur le point de prendre une route enneigée.

Les avantages du pneu Nokian WR Snowproof

Si ce modèle de pneus de neige est aussi apprécié par un grand nombre de conducteurs à travers le monde, c’est principalement pour les avantages suivants :

  • Une distance de freinage très courte, notamment sur route sèche ou enneigée ;
  • Une faible consommation de carburant grâce à une faible résistance au roulement ;
  • Excellente maniabilité sur une chaussée enneigée ou mouillée.

Les inconvénients du pneu neige WR Snowproof

Même si les performances du nouveau modèle de Nokian restent assez concluantes jusqu’à maintenant, il est important de préciser que le WR Snowproof a une résistance à l’aquaplane plus faible que la moyenne des autres modèles des concurrents. De plus, la distance de freinage est nettement plus importante sur une route mouillée.

Cela pourrait vous intéresser
Nos avis

Découvrez notre avis sur le Michelin ALPIN 6

SommairePrésentation du modèle Michelin ALPIN 6Les caractéristiques techniques des pneus Michelin…
Lire la suite
Nos avis

Avis sur le pneu d'hiver Goodyear Ultragrip 9 !

SommaireLes caractéristiques du pneu hiver Goodyear Ultragrip 9Les avantages et les inconvénients…
Lire la suite
Nos avis

Test et avis du pneu Dunlop Winter Sport 5 !

SommaireLes spécificités du pneu hiver Dunlop Winter Sport 5Les avantages et les inconvénients du…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.