Quel est le meilleur pneu hiver en 2016 ?

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L’hiver, c’est toujours un peu décourageant pour les automobilistes ; tellement de paramètres à prendre en compte, un temps imprévisible vous oblige à redouter de prendre le volant et à prendre des dispositions sur une base quotidienne… Sachez que vous pouvez commencer à apprécier l’hiver si vous avez choisi le bon pneu pour équiper votre véhicule. Partez cet hiver à la conquête du froid et de la neige en toute confiance et sécurité ; découvrez sur cette liste les 4 meilleurs pneus d’hiver de l’année 2016.

Nokian Hakkapeliitta 8

Ce pneu a fait ses preuves selon de centaines de tests réalisés dans les pires conditions climatiques de la région nordique, obtenant les meilleures notes pour se retrouver sur le podium !

  • Surface cloutée : pour obtenir une adhérence extraordinaire sur glace, Nokian a opté pour la combinaison des clous en ancre répartis d’une manière tout à fait nouvelle et du coussin Eco Etude pour un contact doux mais ferme sur chaussées mouillées ou enneigées.
  • Bande de roulement améliorée : la paroi dentelée à l’arrière des blocs optimise l’adhérence pendant la réduction de vitesse et permet un freinage sans dérapage sur tous types de chaussée.
  • Lamelles de soutien diagonales en 3D : cette nouvelle structure de la zone centrale renforce le soutien structurel pour une réaction plus rapide aux changements de trajectoire. Ainsi, cela procure une meilleure expérience de conduite en améliorant la stabilité du véhicule.
  • Accélérateur de freinage : la sculpture globale du pneu est spécialement conçue pour réduire la distance de freinage tout en garantissant la sécurité du véhicule.

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Bridgestone Blizzak WS80

Extrêmement fiable, ce pneu est destiné aux coupés, berlines, fourgonnettes et véhicules multi-segments.

  • Composé Tube Multicell : combiné avec la technique Nano ProTech, cette technologie garantit à votre véhicule un degré de rigidité inchangé même sous les températures les plus glaciales.
  • Revêtement Hydrophile : ce revêtement s’adapte à tous types de chaussées notamment mouillées et enneigées afin de garantir un freinage sécurisé et à distance réduite.
  • Une cavité refaçonnée : la nouvelle forme de la cavité répartit la pression de manière égale sur toute la surface de roulement afin d’homogénéiser l’adhérence sur chaussée sèche, glacée ou enneigée.
  • Technologie 3D ZigZag Sipes : il s’agit d’arêtes mordantes microscopiques qui améliorent la traction et le freinage sur chaussées glacée, enneigées ou boueuses, sans pour autant sacrifier la rigidité de la bande de roulement.

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Michelin X-Ice Xi3

  • Une bande de roulement totalement optimisée : elle comporte un combiné de technologies :
  • Cross Z Sipes : des rainures sur les deux zones de la bande de roulement permettent une meilleure stabilité du véhicule.
  • Block Edges : spécialement conçue pour maximiser l’adhérence sur les chaussées glacées et enneigées.
  • Technologie Micro-Pump : celle-ci permet une meilleure résistance à l’aquaplanage en absorbant l’eau.
  • Technologie Flex-Ice : ce mélange hybride de caoutchouc avec du silicone est destiné à réduire le frottement lors du freinage permettant ainsi de réduire l’usure et d’augmenter la durée de vie. En outre, il contribue à réduire la distance de freinage de 7% sur glace et de 3% sur neige.
  • Technologie Max Touch : il s’agit d’une zone qui aide à mieux répartir l’accélération ainsi qu’à améliorer la stabilité de la direction.

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Toyo Observe GSi5

  • Sculpture Unidirectionnelle : optimise la traction pendant l’accélération et le freinage.
  • Coques de noix écrasées : bien étrange pour la première impression, cette technique est néanmoins très efficace pour donner du mordant à la bande de roulement dans le but d’obtenir une meilleure traction sur chaussées glacées et enneigées.
  • Absorption de l’humidité : cela permet un meilleur contact avec la chaussée et ainsi plus d’adhérence pour une performance maximale.
  • Rainures Multidimensionnelles : elles sont intégrées afin de permettre plus de stabilité dans les virages et pendant l’accélération et le freinage.

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