Trouvez votre paire de pneus grâce à notre comparateur !

Largeur
Hauteur
Diamètre
Charge
Vitesse
Marque

Les tarifs présentés dans notre comparateur peuvent légèrement varier en fonction du fournisseur.

 

Le pneu du lundi

Continental WinterContact TS850 : the pneu hiver

 

Il n’y a pas eu de pneu du lundi la semaine dernière et je m’en excuse. J’étais en vacances en Grèce. Je vous en dirai plus dans le prochain billet de ce blog. En attendant, on se penche sur le pneu de cette semaine. Comme nous sommes le 1er septembre et que les mois de l’été se sont écoulés, je vous propose de découvrir un pneu hiver. En fait, il s’agit du meilleur pneu hiver 2013 selon le classement TCS.

Continental WinterContact TS 850 P M+S - 225/55R17 97H - Pneu Neige

Continental WinterContact TS 850 P M+S - 225/55R17 97H - Pneu Neige

  • Efficacité énergétique: C
  • Adhérence sur sol mouillé: B
  • Bruit de roulement: 72 db
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le pneu hiver de 2013

En attendant le classement TCS des pneus hiver 2014, penchons-nous sur le modèle lauréat de 2013 : le Continental WinterContact TS850 (digne prédécesseur du TS830). Comme chez toutes les marques, le site officiel Continental annonce des caractéristiques classiques : moins de bruit, plus d’adhérence et plus de kilomètres. Heureusement, on n’a pas à se fier uniquement aux sites des constructeurs sinon tous les pneus seraient les meilleurs.

Continental WinterContact TS850Sur le site Allopneus, le modèle reçoit une note de 9,3/10 pour 8 avis. Note plutôt rare pour un pneu à 50 €. Que peut-on demander au Continental WinterContact TS850 ? Eh bien :

  • De l’adhérence sur la neige : évidemment, c’est ce qu’on lui demande. Seulement, la bande de roulement a été retravaillée comparativement au TS830. Plus de rainure centrale mais des blocs intelligemment imbriqués. Le tout permet de capter et d’évacuer la neige à chaque passage de roue. La gomme est adaptée au froid et capte l’asphalte sans sourciller.
  • Meilleur freinage, meilleure accélération : le grip est augmenté par rapport au modèle précédent. Les accélérations sont donc plus franches et les freinages plus efficaces. On aime se chausser avec des TS850 car on se sent en sécurité.
  • Baisse de consommation : la bande de roulement oppose moins de résistance au roulage. Il en résulte une baisse de la consommation de votre voiture.

Pour quelle voiture ?

La WinterContact s’adresse aux voitures compactes et aux berlines moyennes. Les dimensions varient entre le 155/65 R15 et le 225/50 R17. Les tarifs sont très corrects pour les performances du pneu. Comptez un minimum de 50 € hors pose pour vous offrir un boudin. Achetez ce pneu chez notre partenaire, c’est moins cher 😉

Sources :

  • http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php
  • http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/themes/pneus_tourisme/hiver/contiwintercontact-ts850.html
  • http://blog.allopneus.com/2012/09/nouveau-pneu-hiver-continental-contiwintercontact-ts-850-envoie-t-il-vraiment-du-pate/
Cela pourrait vous intéresser
Le pneu du lundi

Un hiver confortable avec WinterContact TS 860

Les routes difficiles à pratiquer de l’hiver exigent des pneus qui soient en mesure de…
Lire la suite
Le pneu du lundi

L'imperial Ecodriver 3 à l’épreuve du temps

SommaireL’imperial Ecodriver 3, un pneu à l’épreuve du tempsL’imperial Ecodriver 3 et ses…
Lire la suite
Le pneu du lundi

Imperial Ecosport, un pneu de prestige

Les voitures sportives sont des engins qui demandent beaucoup de performances de leur moteur…
Lire la suite

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.