Conseils

Comment changer un pneu sur une jante ?

 

Que vous décidez de le faire par vous même ou en vous adressant à un expert, le changement de pneus n’a jamais relevé de l’impossible pour qui que soit, il suffit juste d’avoir à sa disposition les outils adéquats et le savoir-faire nécessaire. Si vous possédez une voiture vous devez également savoir que vos pneumatiques doivent être changés à deux fois dans la même année, car cela est en fonction des changements météorologiques : hiver et été, dans le but de garantir une sécurité maximale et une manœuvrabilité exemplaire.

Instructions pour le remplacement de pneu

Pas besoin  d'être un savant pour savoir qu’un changement de roue ordinaire n’a rien à voir avec un remplacement de pneus sur des jantes. Et oui ce sont deux choses tout à fait distinctes. Tout le monde est capable de changer de roues, quand on sait quelles sont les étapes à suivre bien sûr. Avoir quelques outils  à sa disposition est également indispensable: un vérin, une clé de roue et une clé dynamométrique. Pour ce qui du montage de pneus sur une jante, ceci est carrément une autre paire de manche, car un matériel beaucoup plus sophistiqué est requis, du genre que vous ne pourrez malheureusement pas vous procurer partout. Dans ce cadre, il est vivement conseillé de prendre votre véhicule et de l’emmener dans un atelier spécialisé et cela au moins deux fois  par an, ceci vous évitera bien des embrouilles. Cependant si vous insister à vouloir connaître quelques tuyaux sur le changement de pneus, voici quelques étapes que vous devriez connaître à  ce sujet pour effectuer un remplacement dans les règles de l’art:

  • Savoir se servir d’une machine de remplacement de pneu, d’un bras de montage et un détalonneur

  • S’assurer que le pneu soit approprié à la jante

  • Essayer de réaliser un desserrement du noyau de la valve et le dégonflage du pneu

  • Faire en sorte d'appuyer le tringle du pneu en réglant la jante au centre de la machine

  • Réaliser un démontage du poids en ajustant le bras de montage à la taille de la jante

  • Pour enfin tourner le triangle  vers le haut et insérer une nouvelle valve

Prix du changement de pneus

L’estimation d’un montant exact pour une opération de changement de pneus serait incorrecte. Car en effet, tout cela est en rapport avec plusieurs autres facteurs. Il n'y a également pas lieu de justifier le fait que ces prix sont variables d’un atelier à un autre, car il est évident qu’à ce niveau plusieurs aspects sont à considérer comme la taille de l’atelier, le prestige de la marque ou la façon de faire. Donc, on pourra parler seulement de moyenne approximative des tarifs du marché concernant le changement de pneus qui s'élève à environ à treize euros par pièce, et presque deux euros par pièce pour ce qui est du changement de roues. Sans omettre de mentionner bien sur le montant des frais supplémentaires, qui sera compris dans la facture finale.prix du changement de pneus

Une autre alternative existe pour pouvoir changer vos pneus tout seul sans recourir à l’aide d’un professionnel: les paquets de pneus! A priori, cette option est certes confortable et pourrait coûter moins cher, cependant cela n’a rien à voir avec le professionnalisme et la méthode sophistiquée et sécuritaire des services offerts par les ateliers spécialisées.

Cela pourrait vous intéresser
Conseils

Arnaque Automobiles Services : tout savoir sur ces plateformes !

Les arnaques automobiles sont de plus en plus répandues sur la toile, c’est pourquoi il est…
Lire la suite
Conseils

Comment faire coller un pneu tubeless ?

SommairePrésentation du produitAvantages des pneus tubelessPoints négatifs des pneus…
Lire la suite
Conseils

Combien de temps peut on rouler avec un pneu réparé ?

SommairePeut-on rouler avec un pneu réparé ?Combien de temps peut-on rouler avec un pneu réparé…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.