Actualité

Quel est la particularité des assurances auto au km ?

 

L'une des couvertures automobiles "spéciales" pour les conducteurs qui ne conduisent pas beaucoup, mais qui veulent néanmoins économiser de l'argent est l'assurance au kilomètre. Avec cette assurance, votre paiement mensuel change en fonction de la distance que vous parcourez.

Qui bénéficie de l'assurance auto au km ?

Une assurance qui coûte plus cher par kilomètre parcouru s'adresse aux conducteurs qui parcourent moins de kilomètres que la moyenne nationale. Cette assurance correspond aux caractéristiques de nombreuses personnes différentes :

  • Les personnes qui ont atteint l'âge d'or ou qui sont à la retraite utilisent souvent peu leur voiture.
  • Les automobilistes qui ne se déplacent que le week-end.
  • Les propriétaires de plusieurs véhicules qui ne souhaitent assurer qu'une seule voiture à la fois.
  • Les propriétaires de camping-cars qui ne sortent leur engin que pendant les mois chauds.
  • Les jeunes automobilistes qui espèrent compenser les primes d'assurance plus élevées qu'ils doivent payer en profitant du rabais d'assurance au kilomètre.

Les compagnies d'assurance sont toutes d'accord pour dire que les conducteurs qui parcourent moins de 8 000 km par an devraient envisager de payer leur assurance automobile au kilomètre. Comme le kilométrage déclaré est lié à la voiture elle-même et non à l'utilisateur principal, il est important de se rappeler que le fait que d'autres personnes conduisent la voiture peut augmenter le kilométrage déclaré.

Les avantages et les garanties de l’assurance au km

Plusieurs facteurs jouent en faveur de l'assurance auto au kilomètre, elle est économique dans le sens ou l'assurance au kilomètre permet aux conducteurs à faible kilométrage d'économiser beaucoup d'argent en basant leur tarif sur leur kilométrage réel. Les compagnies d'assurance prévoient que si vous parcourez moins de 8 000 km par an, vous pouvez économiser de 25 à 35 % sur vos primes en optant pour une assurance au kilomètre.
Et dans le cas où vous n'utilisez votre voiture qu'une fraction de l'année. Vous ne payerez pas le même montant d'assurance qu'un automobiliste ordinaire. Grâce à la souplesse de l'assurance au kilomètre, vous pouvez adapter un plan à vos besoins spécifiques.

Si votre dossier de conduite a entraîné des frais de prime, l'assurance automobile au kilomètre peut vous aider à compenser cette dépense tout en offrant un niveau de couverture intéressant. Il va sans dire que vous devrez être en mesure de conduire sur de petites distances. Bien qu'il ne s'agisse que d'une mesure palliative, elle doit être envisagée.

Les souscripteurs d'un régime d'assurance automobile basé sur le kilométrage n'obtiennent pas de leur assureur d'autres protections que celles offertes par la couverture de base du régime. Une option "au kilomètre" sera ajoutée à la police d'assurance automobile actuelle. C'est pourquoi il y a trois niveaux de caractéristiques de sécurité parmi lesquels le conducteur peut choisir :
Entité distincte, intermédiaire, tous les dangers.
Tous les véhicules terrestres à moteur, qu'ils soient utilisés ou non, sont tenus par la loi d'avoir au moins le niveau minimum d'assurance auto Responsabilité Civile. Cette assurance est standard dans tous les niveaux et aide à payer les dommages causés à d'autres personnes dans un accident que le véhicule assuré a causé. Les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance au kilomètre ne parcourent souvent pas beaucoup de kilomètres avec leur voiture. Une assurance de premier niveau, comme l'assurance responsabilité civile, pourrait être la meilleure option dans ce cas.

Quel est notre avis sur les assurances auto au km ?

Par conséquent, tout le monde peut obtenir une assurance automobile sur la base du kilométrage, mais c'est particulièrement utile pour ceux qui conduisent rarement. Les primes d'assurance peuvent être considérablement réduites si elles sont liées au nombre total de kilomètres parcourus chaque année. L'assuré peut choisir l'assurance au kilomètre, qui correspond à la distance réelle parcourue, ou l'assurance au kilomètre, qui permet de fixer à l'avance un prix plus bas, mais soumis à une distance maximale, envoyée à l'assureur par le biais du boîtier placé sur le véhicule.

Cela pourrait vous intéresser
Actualité

Quelle est la particularité des assurance auto à la journée ?

SommaireLes différentes formules d'assurance journalièrePourquoi souscrire…
Lire la suite
Actualité

Quelles sont les particularités des assurances auto temporaire en ligne immédiate ?

SommaireSouscrire à une assurance auto temporaire immédiateLes conditions de…
Lire la suite
Actualité

Quel est le prix assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

SommaireLes critères de tarificationLe tarif moyen d'une assurance auto jeune…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.