Sommaire
Aujourd’hui, penchons-nous particulièrement sur les fameuses bombes anti-crevaisons. Faut-il en avoir absolument une dans son coffre ? Est-ce réellement efficace ? Voyons ensemble son fonctionnement et son utilisation afin de répondre à toutes ces questions.
Comment fonctionne-t-elle ?
Une bombe anti-crevaison contient une mousse expansive très dense. Celle-ci se loge dans le pneu crevé et s’étend jusqu’à la fuite. Une fois dans la brèche, la mousse de la bombe anti-crevaison colmate la fuite vous permettant de repartir aussitôt. La bombe contient également de l’air comprimé qui a pour but d’apporter un supplément de pression dans le pneu. Cela vous permettra de rouler jusqu’au prochain garage et de changer votre pneu.
Pour utiliser la bombe-anti crevaison sur un pneu :
- Retirez l’objet responsable de la crevaison s’il est encore dans le pneu
- Retirer le capuchon de la valve de votre pneu
- Appliquez l’embout de la bombe sur la valve
- Videz le contenu de la bombe dans le pneu
- Refermez la valve
Une fois terminé, ne jetez pas votre bombe n’importe où. Roulez doucement pour que la mousse ait le temps de s’étendre à la totalité du pneu. En fonction du produit que vous utilisez, changez votre pneu.
Dans quels cas utiliser une bombe anti-crevaison ?
Une bombe anti-crevaison est particulièrement utile pour les petites crevaison (généralement inférieure à 3mm). La fuite doit être située au niveau de la bande de roulement (la surface au contact de la route). Vous devez avoir une bombe anti-crevaison lorsque vous utilisez une voiture qui n’a pas de roue de secours ou de galette.
Dans quels cas ne pas utiliser une bombe anti-crevaison ?
Evidemment, il n’est pas possibilité d’utiliser une mousse expansive sur un pneu déchiré ou crevé sur le flanc. Il est indispensable de changer la roue dans ces cas-là. Vous ne pouvez pas non plus l’utiliser sur une fissure plus grosse que 3 mm, la mousse ne pourrait pas la colmater.
Quel prix pour une bombe ?
On trouve tous les prix, surtout lorsqu’on se tourne vers Internet. Comptez un minimum de 8 € pour une bombe anti-crevaison de base, jusqu’à plus de 50 € pour un kit de réparation.
[amazon_link asins=’B003QHY000,B00BIGSNB8,B01J5ECL4Y’ template=’ProductAd’ store=’farcry4france-21′ marketplace=’FR’ link_id=’94809d22-c377-11e6-aba0-8771501deb3c’]
Visitor Rating: 4 Stars