Profil du Champiro VP1 de GT Radial

Depuis peu, les usines GT Radial ont eu l’autorisation de développer leurs pneus en première monte sur quelques voitures françaises. C’est une véritable victoire pour Giti, fournisseur de Michelin, qui produit déjà de nombreux modèles en Europe hors première monte.

Gt_radial

Renault, Citroën et Peugeot équipés de pneus GT Radial

Désormais, nos voitures françaises seront équipées de pneus chinois dès leur construction. Est-ce une mauvaise chose ? Peut-être pas puisque les Champiro VP1 ont une certaine renommée. Entrant dans la catégorie Grand Public, ils offrent un grip correct avec un bruit minimisé. Voici la liste des modèles qui seront équipés de pneus GT Radial :

  • Sandero 2
  • Logan 2
  • Partner
  • Berlingo

Le pneu Champiro VP1

Profil du Champiro VP1 de GT Radial
Profil du Champiro VP1 de GT Radial
Crédits : GT Radial

Il est un pneu de gamme moyenne destiné au grand public. Construit par GT Radial il équipera certains modèles de nos voitures françaises d’ici peu. Le profil du pneu est relativement classique avec des rainures symétriques au nombre de 4 (à noter) permettant une bonne évacuation de l’eau sur sol mouillé. Le pneumatique est plutôt massif et pas très esthétique. Cependant, il fait le boulot qu’on lui demande. La sécurité est totale et l’endurance augmentée grâce à un nouveau mélange de gomme haut en silice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir