Continental WinterContact TS 860

Les routes difficiles à pratiquer de l’hiver exigent des pneus qui soient en mesure de tenir le coup même en présence de neige et de glace. Le pneu Continental WinterContact TS860 apporte cette sécurité indispensable lors d’une conduite en plein hiver. Sa composition a été pensée de façon à avoir une conduite totalement confortable durant cette période.

Le pneu hivernal par excellence

Ce pneu se veut le digne successeur du TS 850 de Continental dont les performances avaient déjà été unanimement reconnues. La marque allemande a tenu à y apporter de nombreuses améliorations et à rafraîchir le design de la bande de roulement. Ce pneu d’hiver s’adapte aux modèles de voitures compactes et de milieu de gamme. Il est proposé à un prix très raisonnable compte tenu de sa qualité (à partir de 84 €). Capable de résister aux conditions hivernales les plus difficiles, ce pneu développé à partir de la technologie « Cool Chili » est idéal pour rouler en toute sécurité sans se soucier des conditions météo.

Caractéristiques du pneu Continental WinterContact TS 860

Le vrai plus de ce pneu est la sécurité qu’il confère au freinage même sur les sols les plus glissants. Que le sol soit mouillé ou recouvert de verglas,  ce pneu permet de réduire les distances de freinage et de jouir d’une plus grande souplesse de conduite sur route enneigée. Ces performances sont rendues possibles par une composition particulière à base de gomme et riche en silice qui lui permet de bénéficier d’une excellente capacité d’amortissement. Cette composition donne également au pneu plus de flexibilité ce qui se traduit par une maniabilité aisée sur neige ainsi que par une meilleure adhérence et une excellente stabilité. La maniabilité est assurée par le nombre important de bloc de gomme avec la technologie de lamelles 3D de Continental. Pour prouver ce freinage facilité qu’offre le pneu, celui-ci s’est octroyé la note B du labelling pour le freinage sur sol mouillé. Des résines naturelles haute performance permettent au pneu de résister aux températures les plus froides. Vous l’aurez bien compris, rien n’impressionne ce pneu, ni le froid ni la neige ni la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir