Conseils

Vérifier ses pneus et ses jantes avant de vendre une voiture

Vérification pneus et jantes voiture

Quand on souhaite vendre sa voiture, il est important de soigner les détails afin d’être certain de pouvoir en tirer le meilleur prix. Si l’on ne va pas s’attarder ici même à la carrosserie, à l’état des selleries ou encore des vitres, nous allons par contre faire le point sur les pneus et les jantes, un détail qui a son importance pour bon nombre d’acheteurs.

Des pneus en bon état

Nous allons donc commencer par les pneus, un détail plus qu’important, car, outre que cela fasse plus jolie d’avoir des pneus neufs, c’est surtout du côté de la sécurité que c’est indispensable de veiller à proposer une voiture à la vente avec des pneus en bon état, voir neufs.  Certes, bon nombre de vendeurs de véhicule d’occasion laissent ce point de côté, mais si vous ne voulez pas vendre votre voiture au prix de la reprise d’une voiture à la casse, il vous faut absolument fignoler tous les détails.

Vérification pneus et jantes voiture

Ainsi, assurez-vous en premier lieu que vos pneus sont encore bons. Si ceux-ci sont déjà dans un état d’usure avancée, il pourrait être intéressant d’en changer.  Toutefois, les pneus neufs peuvent être trop chers si vous ne souhaitez pas mettre du premier prix, nous vous le déconseillons d’ailleurs. Ainsi, il vous est possible de vous renseigner auprès des casses-automobile qui ont souvent des pneus de qualité en très bon état. Des pneus qui vous coûteront bien moins chers et qui sauront satisfaire votre futur acheteur. A noter qu’il peut être très intéressant d’opter pour des pneus hiver suivant les régions et la période à laquelle vous allez vendre votre véhicule.

Toutefois, si vos pneus sont en bon état, il peut être intéressant de leur passer un petit coup d’un produit qui ravive le brillant du caoutchouc et qui laissera croire qu’ils sont quasi-neufs. Ce type de produit se trouve facilement dans les magasins spécialisés pour une dizaine d’euros.

Des jantes qui paraissent neuves

Après les pneus, il existe un autre détail qui a son importance pour de nombreux acheteurs, il s’agit des jantes. Que vous ayez de belles jantes ou bien celles d’origine avec des enjoliveurs, il est très important d’y apporter une attention toute particulière. Effectivement, qui voudrait acheter une voiture avec des jantes sales ou abîmées sans en négocier le prix ? C’est pourquoi il vous faut vous en occuper avant de déposer votre annonce.

Ainsi, si vos jantes ou vos enjoliveurs sont en bon état, vous n’aurez qu’à les nettoyer correctement, rien de plus. Mais, si vos jantes ou enjoliveurs sont abîmés, il va vous falloir les changer pour pas que le futur acheteur se dise que cette voiture à connu des soucis ou a été mal entretenue. Ainsi, on peut acheter des enjoliveurs pour quelques euros dans n’importe quel magasin spécialisé. Toutefois, pour les jantes, cela peut s’avérer un peu plus compliqué et le meilleur moyen reste d’éplucher les sites de petites annonces afin d’en trouver deux paires en bon état et à un prix correct.

Ainsi, avec ces quelques petites astuces, vous pouvez être sûr de ne pas perdre de l’argent le jour de la vente de votre voiture à cause d’un problème lié aux pneus ou aux jantes. L’acheteur ne pourra pas négocier le prix, car tout paraîtra ou sera neuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir