Bridgestone rachète Speedy France

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Le géant japonais Bridgestone rachète Speedy France, c’est ce qui a été communiqué lundi par le leader de la pneumatique, opération qui va lui permettre d’élargir ses domaines d’activités et être plus présent dans le marché européen. « Nous allons pouvoir nous doter d’une meilleure visibilité pour nos produits », a déclaré Laurent Dartoux, responsable des Ventes et du marketing de la zone

Europe de Bridgestone. De son côté, le président de Speedy Jacques Le Foll a affirmé que l’enseigne préservera son identité et son indépendance et conservera son management, la marque française continuera même de distribuer les produits des concurrents de BridgeStone.

Speedy occupe 4,5% du marché français

Arrivée en France en 1978, Speedy a traversé des périodes difficiles et a été rachetée à plusieurs reprises par différents concurrents. C’est sous le règne du Président Jacques Le Foll, arrivé en 2008, que l’enseigne a pu retrouver son indépendance et il lui a fallu trois bonnes années pour s’imposer dans le marché. En effet, Speedy dispose aujourd’hui de plus de 480 centres de maintenance automobile en France, et arrive à vendre plus d’un million de pneus chaque année ce qui représente 4,5% du marché français. De plus l’année dernière, l’enseigne est parvenue à dégager 4,6 millions d-euros d’excédent brut d’exploitation.

Bridgestone étend son empire

Avec la prise de Speedy sous l’aile de Bridgestone, cette dernière se voit accorder un nouveau service « la maintenance automobile ». Mais est-ce le seul et le réel objectif du géant japonais ? Ce dernier, malgré son emprise sur le marché mondial, avec l’excellente qualité de ses pneus, n’arrive pas à dominer le marché européen et se voit écarté de la première place par son concurrent Michelin. Et il n’y pas que ce dernier, de nombreuses marques ont refait surface dans le but de développer leur commerce et de stopper l’offre de pneus asiatiques. Mais est-ce suffisant pour repousser l’empire de la firme nippone ? Une fois la transaction approuvée, Bridgestone va pouvoir implanter ses racines dans le marché européen et regagner le trône.

Source : http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021978414297- avec-speedy- bridgestone-se- dote-dune- culture-service- 2002348.php

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