Atelier automobile

Siège auto : comment bénéficier du meilleur pour votre enfant ?

siege auto

Dés sa sortie de l’hôpital, vous devez transporter votre petit bout de chou à votre domicile et pour ce faire, quoi de mieux qu’un siège auto. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un siège destiné à sécuriser les déplacements automobiles de votre bébé mais pas que. Celui-ci peut être utilisé jusqu’à un âge avancé de votre enfant et vous permet de profiter de divers avantages.

Ainsi, si vous vous demandez quel siège auto convient le mieux à votre progéniture ou encore comment s’assurer de faire le bon choix ? Notre article se propose de vous aider à dénicher le meilleur siège auto du marché.

Bien choisir le siège de votre enfant selon son âge

Sachant que le siège auto prend en charge la sécurité de votre enfant, tout en le protégeant des chocs routiers, il va de soi que son choix n’est pas anodin. En effet, entre systèmes de protection, rembourrage du siège ou encore les diverses options qu’il offre, il faut opter pour le modèle le plus adéquat à votre enfant. Pour cela, nous vous partageons quelques uns de nos conseils :

  • vérifiez que le siège intègre un harnais de sécurité ainsi que des protections latérales.
  • optez toujours pour un modèle évolutif qui peut être doté d’une nacelle pour votre bébé. Tout comme, il évolue et s’adapte à la taille de votre enfant.
  • préférez les sièges avec repose-tête qui lui, maintient la tête de votre enfant, en lui assurant confort et sécurité.
  • préférez les modèles pivotants à 360° qui peuvent notamment, se mettre dos ou face à la route, à l’aide d’un seul geste.

siege auto isofixPar ailleurs, si vous souhaitez bénéficier davantage d’informations, le site monsiege-auto.com se propose de vous en dire davantage sur le choix de votre siège auto.

Retour sur les principales caractéristiques d’un siège auto de qualité ?

Bien que les critères évoqués plus haut vous permettent de faire le bon choix de siège auto, il est surtout nécessaire de bien choisir la catégorie de sièges auto. Pour cela, sachez que si votre enfant a :

  • 18 mois, il faut vous tourner vers les modèles du groupe 0.
  • entre 2 ans et demi et 3 ans, il lui faut des sièges du groupe 0+.
  • entre 1 à 5-6 ans, c’est les modèles du groupe 1 qu’il lui faut.
  • entre 4 et 9 ans, il faut choisir un modèle du groupe 2.
  • 7-8, jusqu’à 12 ans, les sièges du groupe 3 sont les plus appropriés.

Qu’en est-il des sièges auto Isofix ?

Comme vous le savez, l’installation du siège auto joue un grand rôle au niveau de la sécurité de votre enfant. Pour cela, le choix d’un modèle Isofix semble être la meilleure option. En effet, celui-ci vous assure stabilité, maintien et haut niveau de protection, surtout qu’il comprend un système de verrouillage ainsi qu’un indicateur de positionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir