Gamme de pneus DMACK pour le rallye

Arrivé en 2011 en championnat du monde des rallyes, alors que Michelin était seul sur le marché, le manufacturier de pneus chinois, Dmack, a décidé de passer à la vitesse supérieure en 2015 !

Dmack compte bien rejoindre l’élite des manufacturiers au plus haut niveau dès la saison prochaine et ainsi partager l’aventure d’une équipe officielle le plus rapidement possible. Actuellement, seuls Michelin et Pirelli équipent les voitures de la catégorie reine du championnat du monde des rallyes.

Gamme de pneus DMACK pour le rallye

Attirer une équipe du WRC au plus vite

L’objectif est clair chez Dmack, équiper les voitures d’une équipe officielle le plus rapidement possible et ainsi prendre des parts de marché à Michelin qui fournit les 4 équipes officiellement engagées en WRC, là où Pirelli n’équipe encore que des pilotes privés avec notamment Robert Kubica et sa Ford Fiesta WRC.

Pour mener à bien sa mission, le manufacturier chinois a débauché le responsable de la section rallye chez son concurrent Pirelli. Avec l’italien Fiorenzo Brivio, responsable des rallyes chez Pirelli depuis plus de 30 ans, Dmack espère bien pouvoir arriver à ses fins dès la saison 2016 ou à défaut, dès 2017 avec l’arrivée de la nouvelle réglementation et d’un nouveau constructeur avec le japonais, Toyota.

Actuellement, Dmack est déjà bien intégré au championnat du monde des rallyes avec le Dmack trophy en place depuis deux ans, ainsi qu’une équipe engagée en WRC 2 et qui est actuellement seconde du championnat derrière l’équipe Skoda Motorsport du constructeur tchèque.

Une aventure qui ne fait que commencer pour Dmack et qu’il sera intéressant de suivre durant les années à venir en WRC. En attendant, suivez la saison 2015 du championnat du monde des rallyes et les manches déjà terminées en vidéo via le site RallyeVidz : http://www.rallyevidz.com/videoscategory/wrc/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir