Le pneu quatre saisons de BFGoodrich

BFGoodrich vient de lancer sur le marché un pneu quatre saisons, le Advantage T/A Sport LT. Cet héritier du pneu Advantage T/A Sport de BFGoodrich, qui avait été commercialisé en 2016, est conçu pour allier performance et polyvalence. Il est destiné aux multisegments, VUS et aux camions légers. Une meilleure adhérence pour une sécurité accrue, voilà qui devrait séduire les assurances auto.

Les objectifs et performances

Élaboré à partir de technologies innovantes, ce pneu toutes saisons adhère à la route en toutes circonstances. Une fois équipée de ces pneus, la voiture offre une bonne résistance à l’aquaplanage, et sa tenue de route est incomparable, même sur route enneigée, ce qui ne dispense pas les conducteurs de souscrire à une bonne assurance auto de voiture sportive.

Le pneu Advantage T/A Sport LT de BFGoodrich a été conçu à partir de l’expérience des conducteurs en conditions réelles, afin de s’adapter aux risques de brusques changements des conditions météorologiques, comme le rappelle Fred Ollendorff, le responsable pour le marketing des pneus sur route BFGoodrich au Canada :

“L’entreprise s’est pleinement engagée à transférer les technologies qui favorisent la haute performance et qui profiteront aux automobilistes. Au cœur de la conception de cette gamme de produits se trouve une double exigence : toutes conditions et tout usage.”

Le pneu Advantage T/A Sport LT de BFGoodrich a semble-t-il démontré de bonnes “performances en conditions hivernales, une tenue de route exceptionnelle dans sa catégorie et une stabilité de la direction constante dans toutes les conditions météorologiques”.

Détails techniques

L’efficacité du pneu Advantage T/A Sport LT de BFGoodrich tient essentiellement aux prouesses technologiques, avec des lamelles actives 3D autobloquantes qui améliorent la tenue de route sur neige et sur glace, et la technologie Aqua-Flume, qui consiste en un réseau complexe de rainures qui permet une évacuation de l’eau de la surface de contact, auxquelles s’ajoute une profondeur de sculpture maximale qui permet de maintenir le niveau de performances du pneu sur la durée. Il a même obtenu la certification hivernale 3PMSF grâce à sa structure et ses composés de gomme améliorés. D’abord offert en douze dimensions, il sera rapidement disponible en 33 dimensions.

Les assurances auto vont l’adorer

Outre une longévité kilométrique supérieure à la génération précédente d’environ 15 000 km, le pneu Advantage T/A Sport LT surpasse les performances des pneus concurrents, avec notamment une adhérence supérieure de 30% sur route enneigée, de 9 % pour l’aquaplanage et une tenue de route 10% meilleure que la génération précédente.

Pour rappel, les assurances auto n’incluent pas forcément le vol des pneus. Il est donc important de vérifier son contrat et, le cas échéant, de souscrire à une assurance pour vos pneus. Car des pneus aussi performants, ça fait forcément des envieux. Soyez également vigilants si vous retrouvez votre voiture avec un pneu crevé, c’est peut-être une arnaque visant à vous dépouiller.

Auteur: Quentin

Etudiant et passionné par la conduite automobile, je vous livre mon expertise dans un domaine que je connais bien : les pneus.

Partagez cet article

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *