Conseils

Mandataire auto et vérification des pneus d’une voiture d’occasion

Mandataire auto et pneus d'occasion

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion les gens font systématiquement le tour de la voiture. Ils inspectent la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures et les différences de teintes révélatrices d’une peinture refaite. La check-list est très longue pour vérifier tous les détails. Cependant parmi les détails à vérifier prioritairement : les pneus.

Il est évident que tous les pneus ont une durée de vie limitée. Elle dépend de l’usage qu’on en fait et du type de gomme utilisée. Avant d’acheter un véhicule il faut d’abord s’assurer que les pneus ont encore une durée de vie utile qui en vaut la peine.

Mandataire auto et pneus d'occasion

Comment vérifier l’usure des pneus ?

Un pneu usé sera plus exposé au risque de crevaison et d’aquaplaning. Le contrôle régulier des pneus fait donc partie des habitudes du bon conducteur. Seul le témoin d’usure permet de savoir s’il faut changer le pneu ou non. Cet indicateur situé à l’intérieur des rainures principales permet de visualiser la profondeur de ces sculptures. Un pneu en état doit avoir au minimum 1,6 mm de hauteur de sculpture sur toute la circonférence.

Pneu d'occasion Brigestone L’usure des pneus dépend de plusieurs facteurs : type de conduite, la qualité du revêtement routier, l’état mécanique du véhicule et la pression de gonflage.

Faire appel à un mandataire auto : la meilleure solution

Etant donné que la valeur des pneus d’occasion est visiblement inférieure à la valeur attribuée à ceux neufs, l’achat de pneus usagés peut donc s’agir d’une bonne affaire. Cependant certaines personnes sont victimes d’arnaques. Faire appel à un mandataire comme le site Kidioui est donc conseillé.

Le mandataire est un professionnel de l’automobile. Son rôle est de se mettre au service d’un particulier afin de lui acheter une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un professionnel. Il négocie auprès des vendeurs ou des concessionnaires pour bénéficier des réductions et des remises exceptionnelles sur les prix. Il se charge également de s’assurer que le véhicule en question soit en bon état.

Vous pouvez retrouver une étude du site Kidioui sur le prix d’achat des voitures neuves en fonction des régions françaises sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir