Les nouveautés des constructeurs

Après des années de crise, le secteur automobile étant aujourd’hui en pleine croissance. Les constructeurs ont été très actifs ces derniers mois. Divers blog et site internet ont déjà révélé pas moins de 100 modèles, marque par marque, pour vibrer les attentes des conducteurs. En effet, la liste des nouveautés est bien exhaustive. Découvrez la dernière version et les nouveautés de l’automobile pour cette année 2017.

L’alpine arrive enfin

Tant attendue, la sportive française la plus souhaitée depuis le commencement de l’humanité est enfin présentée officiellement. Elle fait partie de l’une des nouveautés les plus impressionnantes de 2017. Le couplé Alpine, nommé AS1 ou A120, a fait sa première apparition publique au salon de Genève en début mars. L’alpine sera disponible en vente à la fin de cette année avec 1955 exemplaires. Au côté motorisation, il s’agit d’un bloc à quatre cylindres de 1.8 turbo en position centrale arrière. Sa puissance demeure encore inconnue.

Citroën C3 Aircross et C4

Citroën a créé une surprise en présentant son prototype C-Aircross Concept. La marque aux chevrons a renouvelé sa citadine C3, qui devrait s’appeler C3 Aircross. Ceci est le jumeau technique de l’Opel Crossland X. L’année prochaine, le grand SUV C4 Aircross lui viendra en renfort.

Le constructeur automobile Citroën joue sur la simplicité.

Citroën ne déçoit jamais pour ce qui est des nouveautés.

Peugeot 3008 GT

Depuis quelque temps, la stratégie de montée en gamme de Peugeot s’appuie sur une proposition très cohérente d’allier un style et une ambiance résolument dynamiques sur des motorisations plus accessibles que les versions les plus puissantes. La nouvelle Peugeot 3008 bénéficie d’une alternative sur l’ensemble de sa gamme de motorisation qui est réservée exclusivement à la GT. Bref, elle a été élue Voiture de l’année 2017 le lundi 6 mars à Genève, par un jury de 58 journalistes européens. Ce dernier a approuvé son style, son design intérieur et ses prestations.

Renault Alaskan

60 ans après l’arrêt du pick-up Renault Prairie, la marque au losange retournera sur le segment de l’utilitaire à benne. Il n’est autre que le Nissan Navara NP300 bien re-carrossé dans sa partie avant. Ce pick-up est équipé de quatre roues motrices, d’une transmission intégrale et de plusieurs types de différentiels à adapter en fonction des terrains pratiqués. Il est également pourvu d’une aide au démarrage en côte et d’un limiteur de vitesse en descente.

DS7 Crossback

Cette année 2017 marquera une étape primordiale dans l’histoire du constructeur puisqu’elle marquera le lancement de différents nouveaux modèles. Pour justifier son statut premium, DS débutera son offensive avec un SUV d’environ 4,55 m, baptisé DS7 Crossback. Bref, la DS 7 Crossback est surtout le premier modèle signé 100 % DS, car les DS 3, 4 et 5 étaient nées sous les équipements de Citroën. Pour plus d’information sur l’automobile ou la motocyclette, dirigez-vous vers http://www.mautomag.com/

Auteur: Gerard

Partagez cet article

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *