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Avis pneus Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV : est-ce que ces pneus sont performants ?

Avis pneus Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV

Le SPORT MAXX RT 2 SUV est mis sur le marché pneumatique par le manufacturier du pneu sportif Dunlop pour équiper les USV.

C’est une nouvelle gamme de pneus qui s’inspire de Dunlop SPORT MAXX RT, avec plus de performances et de compétences exceptionnelles.

Caractéristiques du pneu Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV

Le pneu SPORT MAXX RT 2 SUV de la marque Dunlop se caractérise par sa matière très solide et rigide. Il s’adapte aux conditions climatiques estivales, dès que la température dépasse 7°C, le Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV sera parfait pour les USV qui font des circuits sur piste sèche.

Il est évolutif grâce à la disposition d’un profil asymétrique des rainures, un système MFS pour protéger le rebord des jantes, un profil plus avec une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6%.

Il est disponible en diverses dimensions du 18 à 21 pouces et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 300km/h.

Pneu Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV

Utilisation des pneus Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV

Ce pneu sera le choix idéal pour les automobilistes des voitures sportives qui cherchent la performance sportive. Ce pneu s’approprie parfaitement aux USV tels que : Porsche Cayenne, Porche Macan, Audi Q5/SQ5, Range Rover Spot, Maserati Levante, BMW X6…etc.

Les ingénieurs et les techniciens de Dunlop intègrent de nouvelles performances et technologies dans cette nouvelle gamme pour s’adapter aux USV tout en visant la confiance des consommateurs soucieux de la réalité de ces performances.

Avantages et inconvénients

Le SPORT MAXX RT 2 SUV de Dunlop a été mis sous tests avant même d’être déposé sur le marché, ces tests prouvent ses différents atouts qui perfectionnent la conduite des automobiles de sport.

Avantages des pneus Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV

Ces pneus procurent des performances impressionnantes telles que :

  • une précision de la direction et une tenue de conduite sur le sol : la répartition équilibrée de la pression de l’empreinte du pneu assure un contact au sol régulier et une bonne direction de route même à des vitesses plus élevées ;
  • une excellente adhérence sur route sèche ou mouillée : l’optimisation des rainures de la bande de roulement par un système asymétrique permet une adhérence supérieure et une friction entre le pneu et la route ;
  • une réduction de la distance de freinage : il dispose d’une géométrie optimisée par de blancs plus rigides, ce qui réduit la distance de freinage à vitesses élevées et garantit une sécurité maximale.

Inconvénients des pneus Dunlop SPORT MAXX RT 2 SUV

Le seul désavantage de ce pneu est :

  • le prix d’achat qui est très élevé par rapport au Dunlop SPORT MAXX RT de la précédente gamme.

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