Bridgestone Test pneu

Avis pneus Bridgestone TURANZA T005 : comment présenter le pneu Bridgestone TURANZA T005 ?

pneu-bridgestone-turanza-t005

Visant toujours plus haut et plus fort, le fameux manufacturier japonais Bridgestone a lancé le pneu Turanza T005 en 2018. Ce pneu a été fabriqué spécialement pour plaire au marché européen et à la clientèle déjà présente chez Bridgestone. En effet, ce dernier a mené une étude comparative en demandant l’avis d’un échantillon très important parmi ses clients afin de connaître leurs critiques, besoins et envies pour les prochains pneus. En se basant exclusivement sur cette étude, Bridgestone a créé Turanza T005, le pneu qui répond directement aux exigences de la clientèle.

Que faut-il savoir sur le pneu Bridgestone TURANZA T005 ?

pneus Bridgestone TURANZA T005 caracteristiques

La principale qualité de ce pneu, et celle que tout comparateur et expert en automobile vous citera sera bien entendu : l’efficacité.

En effet, la conception du pneu Bridgestone TURANZA T005 a suivi des exigences très stricts émanant directement de la clientèle. Les principaux points que la conception a pris en compte sont donc :

  • La tenue de route en toute circonstance
  • La faible consommation en carburant
  • La durée de vie du pneu

Ce sont bien entendu, les critères premiers cités chez la plupart des clients interrogés par l’étude menée chez Bridgestone.

Le pneu Bridgestone TURANZA T005 a été construit pour atteindre une clientèle très vaste en visant plusieurs types de voitures comme :

  • La voiture de ville, la citadine.
  • La berline familale.
  • Le van ou SUV.

Cependant, il reste que la marque japonaise ne vise que des marques très cotées et prestigieuses. C’est donc dans l’optique de maintenir son image de marque luxueuse qu’elle garde ses prix à certains montants. Généralement, ce sont les petites voitures qui sont directement concernées par le pneu Bridgestone TURANZA T005.

Parmi les voiture de luxe visées par la marque japonaise, on cite :

  • Audi A4
  • BMW série 3
  • Ford Focus 3
  • Audi A7
  • Renault Captur

Le constructeur japonais a déjà signé des partenariats avec certaines de ces marques si bien que quelques unes qui viennent d’être citées sont montées avec le pneu Bridgestone TURANZA T005.

Il faut tout de même rappeler que le pneu Bridgestone TURANZA T005 est disponible dans différentes dimensions pour répondre aux besoins de chacun.

Quels sont les inconvénients et les avantages du pneu Bridgestone TURANZA T005 ?

Avantages du pneu Bridgestone TURANZA T005

Toujours fidèle à la technologie Nano Pro-Tech, le pneu Bridgestone TURANZA T005 assure alors une adhérence excellente sous la pluie.

Mais en plus, un confort acoustique est également assuré grâce au profil asymétrique du pneu.

Inconvénients du pneu Bridgestone TURANZA T005

Le plus gros point faible de ce pneu reste sa robustesse car sa technologie liée au profil asymétrique le rend plus enclin à s’user.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir