Bridgestone Test pneu

Avis pneus Brigdestone TURANZA ER300-2 : comment présenter le pneu Bridgestone Turanza ER300-2 ?

Brigdestone TURANZA ER300-2

Le constructeur japonais Bridgestone s’est encore surpassé avec son pneu Turanza ER300-2 pour le plus grand bonheur des propriétaires de voiture de grand luxe. Un choix risqué mais fructueux a valu à ce constructeurs bien des louanges de toute part. Zoom sur le fameux pneu Turanza ER300-2 et sa technologie particulière.

Que faut-il savoir sur pneu Bridgestone Turanza ER300-2 ?

Brigdestone TURANZA ER300-2

Il est important de rappeler que le but principal de la gamme Turanza japonaise est de s’adresser aux personnes ayant des voitures de grandes marques prestigieuses qui cherchent le plus grand confort et la meilleure sécurité en route tout en gardant les performances de leur voiture intactes. A cet effet, le modèle Bridgestone Turanza ER300-2 a été pensé avec une particularité bien à lui : le profil asymétrique du pneu.

Pour les lecteurs les plus néophytes, un pneu asymétrique n’est rien d’autre qu’un pneu dont la première moitié de la bande de roulement possède un profil différent de la seconde moitié. Ce qui fait que l’inversement du pneu devient impossible mais bien des caractéristiques et des points forts découlent directement de ce choix stratégique concernant le profil.

En effet, l’asymétrie du profil du pneu Bridgestone Turanza ER300-2 permet à la partie extérieur d’acquérir une robustesse et une rigidité sans pareil. Ceci augmente la résistance du pneu et sa capacité à supporter les forces rentrant en jeu lorsqu’un virage est parcouru.

La partie interne quant à elle, est conçue spécialement pour permettre une meilleure évacuation de l’eau afin d’assurer une meilleure tenue de route même sur une chaussée humide ou mouillée.

Le manufacturier japonais a conçu ce pneu pour viser un public bien précis qui est celui qui possède des voitures luxueuses compactes et familiales. Les premières voitures ciblées sont celles-ci :

  • Lancia Thesis
  • VW Passat
  • Opel Astra
  • Mercedess Class A
  • Seat Leon
  • Audi A4
  • BMW Série 1
  • Altea et Toledo.

Cependant, il est possible aux propriétaires de voitures d’autres marques d’avoir quand même recours à ce pneu car il est disponibles dans 80 dimensions différentes.

Enfin, il faut également savoir qu’une option runflat est proposeé pour le pneu Bridgestone Turanza ER300-2. Cette option permet au conducteur de rouler pendant une certaine distance avec une roue crevée.

Quels sont les points forts et faibles du Turanza ER300-2 ?

Avantages du pneu Bridgestone Turanza ER300-2

  • L’excellente tenue de route sur sol mouillée
  • Distance de freinage réduite
  • Très bonne adhérence sur sol mouillé

Inconvénients du pneu Bridgestone Turanza ER300-2

La seule chose que l’on pourrait reprocher à ce pneu serait sa durée de vie qui se voit réduite à cause des choix faits pour maximiser d’autres critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir