Bridgestone Test pneu

Avis pneus Brigdestone ECOPIA EP500 : que faut-il penser du pneu Bridgestone ECOPIA EP500 ?

pneus Brigdestone ECOPIA EP500

Bridgestone s’est imposé pendant ces dernières décennies dans le marché européen et compte bien y rester. En effet, la marque japonaise fait vraiment tout pour maintenir sa réputation prestigieuse et se montre alors toujours aussi exigeante dans le choix des caractéristiques de ses pneus. Bridgestone a donc chargé ses meilleurs ingénieurs pour aboutir à un pneu qui répond parfaitement aux exigences de sa clientèle européenne. Et ce, en prenant compte de l’avis des particuliers mais également des marques de voitures luxueuses avec lesquelles elle a des partenariat.

Que faut-il savoir sur le pneu ECOPIA EP500 ?

pneus Brigdestone ECOPIA EP500

Le pneu ECOPIA 500 est le premier pneu de route à présenter la technologie Ologic de Bridgestone, combinant un diamètre important et une bande de roulement étroite pour réduire le frottement et la résistance.

La EP500 intègre également la technologie d’économie de carburant Ecopia de Bridgestone pour réduire la consommation d’énergie sur la route tout en maintenant la traction.

Ce pneu est alors un parfait pneu estival pour les véhicules touristiques. Pour garder sa réputation et son image de marque prestigieuse, la cible cœur de Bridgestone avec ECOPIA EP500 est les voitures de luxes européennes comme Audi, BMW, Mercedes Benz… etc.

Cependant, il faut savoir que ce pneu reste disponible dans une gamme très large de dimensions. Il existe en effet plus d’une centaines de dimensions pour le pneu Bridgestone ECOPIA EP500 allant de 12 à 20 pouces.

Ainsi, même les voitures de moyenne gamme peuvent intégrer la technologie proposée par le ECOPIA EP500 à leur montage.

Quels sont les avantages et les inconvénients du pneu Bridgestone ECOPIA EP500 ?

En moyenne, le pneu Bridgestone ECOPIA EP500 a été bien accueilli par la clientèle et a permis à Bridgestone de maintenir son marché intact. Il est d’ailleurs toujours listé parmi les meilleurs ventes de pneus estivales.

Ceci est dû à la simplicité et l’élégance des technologies mises en place spécialement pour l’élaboration du pneu Bridgestone ECOPIA EP500.

Les avantages du pneu Bridgestone ECOPIA EP500

Le pneu Bridgestone ECOPIA EP500 possède son lot d’avantages qui ne cesse d’être mis en avant par tous les testeurs de pneus sur le net. Les plus cités sont ceux-ci :

  • Ce pneu présente la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé jusqu’à aujourd’hui.
  • Le Bridgestone ECOPIA EP500 accorde un confort exceptionnel au conducteur.
  • Le Bridgestone ECOPIA EP500 n’est pas gourmand en carburant, bien au contraire il a été conçu spécialement pour minimiser ses besoins en carburant afin qu’il soit le plus économe possible.

Les inconvénients du pneu Bridgestone ECOPIA EP500

Les inconvénients majeurs de ce pneu sont :

  • La durée de vie qui est moins bonne que la moyenne.
  • Ce pneu a tendance à s’user rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir