Bridgestone Test pneu

Avis pneus BRIDGESTONE DRIVEGUARD : quels sont les avantages du pneu BRIDGESTONE DRIVEGUARD ?

pneus BRIDGESTONE DRIVEGUARD

La technologie run-flat est très populaire chez les constructeurs de pneus et c’est pourquoi les pneus Bridgestone Driveguard se basent principalement sur celle-ci dans leur conception.

Que faut-il savoir sur les pneus Bridgestone Driveguard?

Ce type de pneu est un pneu Runflat, ce qui veut dire que même si le pneu est crevé, il sera toujours possible à l’automobiliste de continuer de rouler pendant un certain temps et ne dépassant pas une certaine vitesse.

Cependant, le Bridgestone Driveguard ne s’arrête pas là car c’est un pneu qui cumule plusieurs caractéristiques toutes pensées pour assurer la sécurité du conducteur.

Pourquoi faut-il adopter les pneus Bridgestone Driveguard ?

pneus Bridgestone Driveguard

Le pneu parfait n’existe malheureusement pas. En effet, un pneu ne peut avoir que des qualités et des points forts mais n’est qu’une représentation de plusieurs compromis faits par le constructeur afin d’assurer une bonne qualité à son client. Pourtant, ce type de pneus semblent ravir tout type de clientèle et beaucoup peinent à lui trouver des inconvénients majeurs.

Avantages du pneu Bridgestone Driveguard

Nous allons alors citer quelques avantages qui reviennent souvent sur ce pneus qui sont axés sur ces points :

  • La mobilité
  • L’adhérence sur tout type de sol
  • La longévité du pneu
  • Le confort

Le tout premier avantage de ce pneu est sa mobilité qui représente son imminent point fort pour écraser la concurrence. En effet, le pneu Bridegestone Driveguard possède une mobilité beaucoup plus grande que la moyenne et ce même dans des cas extrêmes de perte de pression soudaine. Ceci est principalement dû à l’investissement dans une nouvelle technologie de pneu qui est la Nano Pro-tech. Une technologie révolutionnaire dans le domaine de l’automobile car elle permet de diminuer grandement la température normale des flancs en cas de crevaison, ce qui permet au pneu de maintenir sa forme initiale qu’il adopte de chez le constructeur.

Ensuite, le pneu Bridgestone Driveguard possède une très bonne adhérence sur un sol humide grâce aux détails ajoutés à la sculpture du pneu. Ainsi, ce pneu est beaucoup plus sûr et fiable que la moyenne car il est peu affecté par le verglas et donne au conducteur une parfaite maîtrise des virages.

Le pneu Bridgestone Driveguard est aussi connu pour sa qualité et sa robustesse qui lui permettent de durer dans le temps et lui accordent une longévité supérieure à la moyenne.

Enfin, cette gamme de pneus offrent un confort sans pareil au conducteur. Et ce, grâce au design nouveau et les technologies mises en place par le constructeurs.

Choisir un pneu Bridgestone Driveguard c’est tout simplement choisir d’être en sécurité en route. C’est pourquoi autant de spécialistes le conseillent.

Inconvénients du pneu Bridgestone Driveguard

Le seul et unique inconvénient de ce pneu reste son prix qui est un peu au dessus de la moyenne à cause de l’image de marque de Bridgestone.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir