Bridgestone Test pneu

Avis pneus Bridgestone TURANZA T001 EVO : pour quelles raisons faut-il opter pour le pneu Bridgestone Turanza T001 EVO ?

Pneus Bridgestone TURANZA T001 EVO

p>Le fameux fabriquant de pneu japonais Bridgestone a tenu à garder son marché européen intact en le fidélisant et en se pliant d’avantage à ses critères de choix et ses normes. En effet, il a mis en place de nouvelles technologies afin de miser à présent sur la sécurité routière, la longévité des pneus mais également le confort apporté au conducteur. C’est alors dans l’optique de jouer sur la continuité après le fameux pneu Turanza ER300 que le japonais Bridgestone a pensé au nouveau pneu Bridgestone Turanza T001 EVO. Zoomons sur ce pneu et sur ce qu’il présente de meilleur.

Comment caractériser le Bridgestone Turanza T001 EVO ?

Pneus Bridgestone TURANZA T001 EVO

Le pneu Bridgestone Turanza T001 EVO mise sur trois principaux axes d’amélioration :

  • La réduction de la distance de freinage sur sol sec et mouillé.
  • Moins d’effet sonore lors du freinage.
  • Une réduction de la consommation en carburant.

A qui est destiné le pneu Bridgestone Turanza T001 EVO ?

Le pneu Turanza T001 EVO fait parti des pneus d’été de la marque japonaise. Ils sont donc destinés principalement à des véhicules familiaux et routiers qui se font généralement assez discrets. En effet, lors de son lancement, le véhicule type qui a été cité pour le pneu Bridgestone Turanza T001 EVO est la berline compacte familière. Cependant, la marque garde toujours son image de luxe et prestigieuse en ne visant que les constructeurs d’automobiles les plus luxueux comme Audi, BMW, Mercedes.. etc.

Cependant, d’autres marques de voiture peuvent avoir le Turanza T001 EVO qui a été lancé dans le marché dans différentes tailles et dimensions. Il existe aujourd’hui plus de 100 dimensions disponibles pour le Bridgestone Turanza T001 EVO qui vont de 14 pouces à 19 pouces. Il est également proposé en option RunFlat.

Quels sont les principaux avantages du pneu Bridgestone Turanza T001 EVO ?

Une technologie nouvelle que la pro nano a été utilisée pour la construction du pneu Bridgestone Turanza T001 EVO. Cette technologie permet une réduction importante de la chaleur émise par le pneu ce qui va jouer sur deux points principaux de ce dernier :

  • La performance sur la route est bien meilleure.
  • La résistance au roulement dans les virages surpasse les pneus précédents.

Ce pneu a également été fabriqué afin d’améliorer son prédécesseur le pneu Bridgestone Turanza ER300 dans sa consommation de carburant, et c’est bel et bien un succès car le nouveau pneu Turanza T001 EVO consomme jusqu’à 15% moins de carburant que ce dernier.

Et enfin, il ne faut pas oublier l’adhérence sur chaussée mouillée qui est devenue la marque de fabrique de la maison car en effet, même avec le pneu Turanza T001 EVO elle est restée toujours aussi excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être voir