Audi

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Le mot latin Audi vient du mot Auguste, qui veut dire « écoute » et ce n’est que le nom de son fondateur Auguste Horch.

Les premiers pas de la marque Audi

L’histoire de la marque allemande commença en 1899 quand Auguste Horch décida, après trois années d’apprentissage chez Benz, de créer sa propre société de fabrications d’automobiles « A.Horch & co Motorwagen Werke » à cologne.

La marque gagna en quelques années une très bonne réputation grâce à l’excellence de la qualité des voitures haut de gamme qu’elle produisait. Cependant, cette gloire ne durera pas, en effet, August fut contraint de quitter son entreprise après un désaccord avec les actionnaires de la société, en 1909.

Rapidement, il fonda une nouvelle société portant le même nom que la première mais pour des raisons juridiques, il fut obligé de changer de nom « AUDI Automobil werke gmbh » deviendra alors le nouveau nom de cette nouvelle entreprise.

Très vite Audi réalisa ses premiers exploits dans le domaine de l’automobile sportive en remportant, trois années de suite, la course d’endurance de la Coupe des Alpes.

Auto Unio et Audi

Après la première guerre mondiale en 1928, la DKW (Véhicules mus par la vapeur) racheta la marque Audi qui se débattait dans ses problèmes financiers et économiques. Quatre années plus tard, les quatre marques Audi, Horch, Wanderer et DKW décidèrent de s’unir sous l’emblème de « Auto Union » créant ainsi le slogan des 4 anneaux.

Pendant la deuxième guerre mondiale, les usines de l’Auto Union furent détruites par les bombardements et le groupe fut dissocié par les alliés de la guerre après la fin de celle-ci.

En 1956, Mercedes-Benz devint le principal actionnaire de l’Auto Union puis vendit ses actions à Volkswagen en 1964. C’est cette dernière qui lança la marque Audi en 1965 avec la sortie du moteur quatre-cylindres de 1.7 L à traction avant. Cette expérience fut un grand succès et ouvra la voie à Audi Quattro en 1980 qui réalisa de nombreux exploits, A4, A8 et la TT.

En 1985, Audi obtint son indépendance et regagna sa place au marché en égalité avec les grandes marques allemandes, BMW et Mercedes.